Thiago Ritual est un Multi-artiste de São Paulo, Brasil.
Déjà impliqué dans l’art visuel, jeune adolescent, il a travaillé comme l’assistant d’un photographe à 2.8, studio de photographie, de 2000 à 2006, travaillant durant six saisons pour la semaine de la mode de São Paulo et pour de nombreux journaux de mode comme ‘Vogue Brasil’ etc.
En provenance de la mecque de la culture urbaine de Grajaú, Thiago est devenu impliqué dans l’art de la rue aux côtés des artistes de São Paulo. Il a collaboré pour des projets sociaux de proximité communautaire Imargem et CasaEcoativa et pour de nombreux autres projets sociaux pour des enfants désavantagés de la communauté, y compris une période de 18 mois dans le cadre du collectif primé Dulcineia Catadora avec l’artiste brésilien Lúcia Rosa.
Thiago Ritual a reçu une bourse à Santa Marcelina, Université, São Paulo, pour étudier les beaux-arts et a collaboré avec le studio d’art Adriana e Carlota Atelier de Pinturas, de janvier 2009 à octobre 2010.
Après s’être installé à Dublin en 2010, il s’est impliqué dans la scène artistique irlandaise, exposant au Urban Art Festival, à la Little Green Gallery et à la White Lady Gallery. Il a travaillé dans un studio d’art du Block T de 2012 à 2013 et à l’Abbey Gallery, résidence d’art. Avant de revenir au Brasil Painting en tant que street artist invité au marché de nuit de Temple Bar, à la Cabra Park Urban Gallery, au projet de régénération d’Evolve Thomas ‘Street Fest’, à la Beatyard de Bodytonic et à la création de Counter Art, il a travaillé dans l’art à Dublin, produisant des oeuvres d’art (des illustrations) pour la décoration.